Bien-être et inclusion : Le RIFA et la CFA se prononcent lors d’une entrevue donnée au Franco

RIFA - Bien-être et inclusion

Edmonton, Alberta, le 27 Mars 2025 – Changer de pays est une décision majeure qui, si elle suscite espoir et renouveau, peut aussi engendrer instabilité et vulnérabilité. Conscient de ces réalités, le Réseau en immigration francophone de l’Alberta (RIFA) a lancé une campagne de sensibilisation visant à promouvoir le bien-être physique et mental des immigrants francophones.

Cette initiative découle d’un processus rigoureux de consultation auprès des intervenants de première ligne. Amina Houfaf Khoufaf du RIFA, souligne l’importance d’avoir d’abord formé les conseillers en établissement, véritables acteurs de terrain, avant de s’adresser au grand public.

Miryam Ben Romdhane, de la Communauté Francophone Accueillante (CFA) de Calgary, appuie la démarche avec conviction, tant comme coordonnatrice que comme citoyenne engagée. Cette campagne met en lumière les défis vécus par les nouveaux arrivants et réaffirme l’engagement des organismes francophones à bâtir des communautés accueillantes, inclusives et durables. 

Lisez l’intégralité de l’article en cliquant sur le lien ci-après : https://lefranco.ab.ca/sante/2025/03/27/alberta-immigration-santementale-rifa-acfa-bien-etre-des-immigrants-souffre/