IMMIGRER EN ALBERTA

Favoriser l'immigration au sein des communautés francophones en situation minoritaire

POPULATION

4,371 Millions

CAPITALE

Edmonton

SALAIRE MINIMUM

15$

Informations pour les nouveaux arrivants

L’ Alberta, située dans l’Ouest du Canada, région des prairies, est devenue officiellement une province en 1905. Elle est constituée de grandes plaines, ainsi que de majestueuses montagnes rocheuses, et regorge de parcs nationaux et provinciaux qui en font une province très attrayante.

L’ Alberta est parmi les provinces canadiennes qui ont connu la plus grande progression démographique au cours des dernières années. Elle attire beaucoup d’immigrants grâce à son économie diversifiée basée essentiellement sur l’élevage, l’agriculture, les hydrocarbures, les industries pétrochimiques et les énergies électriques. Elle offre une grande gamme d’opportunités à ceux qui choisissent de s’y établir, et beaucoup de programmes, qu’ils soient fédéraux ou provinciaux, permettent à chaque candidat à l’immigration d’y trouver son compte.

La province de l’ Alberta compte la plus grande population francophone vivant en situation minoritaire au pays après l’Ontario et le Nouveau Brunswick. Selon le recensement mené par Statistique Canada en 2016, 88 220 personnes en Alberta identifient le français comme leur langue maternelle, alors que 268 640 personnes, dont plusieurs venus des quatre coins du pays et de partout à travers le monde, affirment pouvoir parler, vivre et travailler en français.

L’Alberta présente des opportunités immenses pour les immigrants qui choisissent de s’y établir, et beaucoup ont su y réaliser leurs rêves avec succès.

Le salaire minimum en Alberta est actuellement de 15$ dollars par heure , ce qui fait de l’Alberta une des provinces les plus compétitives au Canada.

Il est possible d’arriver en Alberta sur une base temporaire, puis d’y vivre de façon permanente grâce à son Programme de Nomination des Candidats de la Province.( les informations sur cette page web sont disponibles en anglais seulement)

Vous voulez en savoir davantage sur les conditions de vie en Alberta ? Consultez ce document

Grâce à son économie florissante et à la qualité de vie qu’elle offre, l’Alberta attire des gens de partout au Canada et du monde entier.