IMMIGRATION

Sur cette page, vous trouverez des informations nécessaires pour immigrer au Canada, en Alberta et les mythes et réalités sur les nouveaux arrivants.

[wpseo_breadcrumb]

Immigrer au Canada

Le Canada est depuis longtemps l’un des pays au monde qui attire le plus grand nombre d’immigrants grâce à des programmes d’immigration diversifiés : immigration économique, regroupement familial et immigration d’ordre humanitaire. 

Immigrer en Alberta

L’Alberta, située dans l’Ouest du Canada, région des prairies, est devenue officiellement une province en 1905. Elle est constituée par de grandes plaines, ainsi que par de majestueuses montagnes rocheuses, et regorge de parcs nationaux et provinciaux qui en font une province très attractive.

Mythes et réalités

La population immigrante francophone de l’Alberta est en croissance constante et s’installe majoritairement dans les régions métropolitaines (de Calgary et d’Edmonton). Certains saisiront aussi des opportunités offertes par les villes de taille moyenne et de plus petites comme Fort McMurray (région de Wood Buffalo), Lethbridge, Grande Prairie, Brooks, Red Deer, Lacombe et Okotoks.