ACTUALITÉS

UNE NOUVELLE LIGNE D’ÉCOUTE EMPATHIQUE EST MAINTENANT  DISPONIBLE POUR VOUS

Gratuite, disponible 24/7, cette nouvelle ligne d’écoute empathique existe pour tous les albertains francophones qui souhaitent parler ou se confier.
 
Ce projet est le fruit d’une collaboration entre le Réseau Santé ALberta, TAO Tel-Aide, et la Société Santé en Français et Santé Canada.
 

FORUM DES RIFs: FAITS SAILLANTS

Le forum des RIfs des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest se sont déroulés les 8-10 mars 2022. Retrouvez dans le document ici-bas les faits saillants, dont des propositions faites en ateliers par les participants.

LE FORUM DES RIFs DE LA RÉGIONDES PRAIRIES ET DES TERRITOIRES DU NORD-OUEST

 En collaboration avec le Réseau en Immigration Francophone du Manitoba, le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan, et le Réseau en Immigration des Territoires du Nord-Ouest , le RIFA est fier d’avoir organisé la deuxième édition du forum des RIFs des Prairies et des Territoires du Nord Ouest, grâce au soutien financier d’IRCC.
 

CARTOGRAPHIE DES SERVICES EN FRANÇAIS

Vous retrouverez l’ensemble des organismes qui offrent des services pour les immigrants francophones en Alberta sur cette cartographie.
Y sont détaillés le type de serices disposnibles aini que les coordonnées des structures.
 

FORUM ANNUEL 2022:  L’ACCENT SUR L’IMPACT COLLECTIF

Le forum annuel du RIFA des 23 et 24 février 2022 est l’occasion de réunir l’ensemble des membres du réseau autour des grands sujets identifiés par ces derniers, afin d’encore mieux servir les immigrants francophones et les nouveaux arrivants dans la province.

Cette rencontre a pour thème: « Maximiser l’impact collectif albertain de l’immigration francophone »

NOUVEAU VOLET POUR LES  TRAVAILLEURS DANS L’INDUSTRIE TECHNOLOGIQUE

Le programme des candidats à l’immigration de l’Alberta (Accelerated Tech Pathway) offre un traitement accéléré aux travailleurs étrangers qui travaillent actuellement ou qui ont une offre d’emploi auprés d’un employeur de l’industrie technologique de l’Alberta dans une profession technologique admissible. 

OUVERTURE DE NOUVEAUX BUREAUX DE LA FRAP DANS LE NORD D’EDMONTON

Francophonie Albertaine Plurielle (FRAP), en partenariat avec Accès Emploi ouvre un deuxième bureau dans ville, dans le nord d’Edmonton, au #2004, 9499 – 137 Avenue NW, à l’intérieur du centre commercial Northgate Mall. 

Cet espace va permettre à l’organisme de se rapprocher de la communauté francophone, qui est importante dans cette zone. 

DIALOGUES STRATÉGIQUES: 7 THÈMES D’AVENIR AU SERVICE DES NOUVEAUX ARRIVANTS

Le Comité Consultatif national en Établissement Francophone invite les professionnels travaillant dans le secteur de l’établissement à participer à ses ateliers autour de 7 thématiques d’avenir.  Les échanges contribueront à l’élaboration des recommandations que le Comité soumettra à IRCC.