SANTÉ ET BIEN-ÊTRE​

Veiller sur sa santé, son bien-être et celui de sa famille

[wpseo_breadcrumb]

Le Réseau santé albertain (RSA) voit à la santé en français des Albertains depuis plus d’une décennie. Avec l’appui de bénévoles et en partenariat avec les professionnels de la santé et le système de santé provincial, le Réseau santé albertain soutient, sensibilise, concerte, mobilise et influence pour améliorer l’accès aux services de santé en français..

Médecin de famille

Avoir un médecin de famille facilitera vos consultations médicales de toute nature en cas de besoins ainsi que la navigation du système de Santé albertain.

La santé des enfants

Écoles en santé – communautés scolaires en santé est une initiative de la Fédération du Sport Francophone de l’Alberta (FSFA). Des recherches ont démontré que les étudiants en santé apprennent mieux, donc une façon de soutenir la santé des étudiants est de mettre en œuvre le cadre de l’approche globale de la santé en milieu scolaire. Cela permet d’améliorer le rendement scolaire et peut apporter des comportements positifs. Ce programme permet également aux étudiants de perfectionner des compétences dont ils auront besoin pour être physiquement et émotionnellement en santé tout au long de leur vie. 

Pour les futures mamans

Cette ressource est très utile pour les futures mamans pendant leur grossesse et une fois que le bébé est arrivé à la maison.

Professionnels de la santé de votre région

Communiquez avec votre ACFA régionale afin de connaître les différents services offerts, ainsi que la possibilité de recevoir des informations sur les professionnels de la santé de votre région. Vous pouvez également consulter le répertoire en ligne Services en français pour avoir accès à une liste de professionnels qui exercent autour de vous.