MAGASINAGE

Faire les courses et les commissions en Alberta

[wpseo_breadcrumb]

Les promotions

Les boutiques font souvent des promotions sur leurs produits, dans les journaux, via des prospectus distribués dans votre boîte aux lettres, sur leur site Web et leurs médias sociaux. Les prospectus offrent la plupart du temps des coupons de réduction que vous devez découper et emporter avec vous pour obtenir la réduction promise à la caisse.

Les taxes

Lorsque que vous effectuez un achat pour un article, des taxes sont ajoutées en plus du prix de l’article affiché. En Alberta, il n’y a que la taxe fédérale (TPS : taxe sur les produits et services / GST : Goods and services tax) de 5% à ajouter.

Les achats en ligne

Il y a plusieurs avantages et risques à faire ses achats en ligne.

Lorsque vous n’êtes pas sûr d’un achat en ligne avec une entreprise, renseignez-vous avant auprès d’amis de confiance. Vérifiez que l’entreprise avec laquelle vous voulez faire un achat en ligne offre des mesures de sécurité afin de protéger vos informations personnelles et bancaires durant la transaction.

Avant de donner vos informations bancaires, votre numéro de carte de crédit ou de carte de débit, assurez-vous auparavant que vous utilisez une connexion Internet sécurisée.

Pour ce faire, recherchez sur la page Web une adresse commençant par https://. La lettre «S» signifie que la connexion est sécurisée. Le symbole cadenas fermé dans la barre d’adresse vous assure aussi d’une connexion sécuritaire.